Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bibliothèque Pour Tous - Monteux

Un blog pour vous informer de l'actualité de la bibliothèque. Bonne visite !

Les oubliées de Tess Gerritsen

Tess Gerritsen est connue pour avoir créer ses héroïnes « Rizzoli et Isles ». Une série, inspirée de ses livres  passe en ce moment sur la deuxième chaîne de télévision le lundi à 21 h. TESS est née en 1953 à San Diego, Californie et a été médecin avant d'écrire, d'abord des romans sentimentaux, puis des thrillers médicaux.

 

Ce roman «Les oubliées », palpitant, plein de suspens, de mystère, de meurtres, d'enlèvements est sorti début 2014. Le récit commence,  mystérieux et à la première personne et nous ne saurons que plus tard que c'est Iris Fang, maître en arts martiaux, qui s'exprime.  Nous entrons, sans temps mort, dans l'histoire quand une main de femme est trouvée dans un coin obscur du quartier chinois de Boston. Un peu plus tard, la victime tout de noir vêtue est retrouvée, égorgée sur un toit. Les enquêteurs se demandent si l'arme qui l'a tuée est un sabre, une épée ?.....

Jane Rizzoli et Johnny Tam, d'origine chinoise, vont découvrir que ce meurtre est lié à une tuerie qui a eu lieu 19 ans plus tôt, tuerie où 5 victimes ont trouvé la mort dans un restaurant chinois . Jane ouvre à nouveau l'affaire, intriguée par des conclusions tirées un peu trop hâtivement et par le fait que les familles des victimes semblent bizarrement attirer le malheur …....La clef de ce meurtre se trouve-t-elle dans le passé ?

Jane Rizzoli, très attachante dans ce roman, oscille entre son amour pour sa famille et son amour pour son travail. Quant à Maura Isles, toujours amoureuse d'un prêtre, son rôle ici est plus discret que dans les autres opus. Elle est au prise avec la rancoeur tenace des policiers de Boston qui ne lui pardonnent pas d'avoir témoigné contre un des leurs et hérite, de plus, d'un jeune protégé qui trouble sa tranquillité.

 

Là dans ce livre d' un style agréable à lire qui alterne récit à la première personne et récit à la troisième personne, on voyage au cœur de la culture chinoise, entre arts martiaux et vengeance à l'asiatique , entre réalité et superstition ….Une fin que l'on ne voit pas venir …...un très bon GERRITSEN à lire et quel plaisir !!!!!

 

Claudie J.

hebergeur image

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :